
La F3C CFDT, CFE-CGC et CGT ont refusé de signer l’accord de branche sur l’égalité professionnelle dans les Bureaux d’Études.
❌ Coup de gueule de la F3C CFDT ! Après 10 mois de négociation, nous avons refusé de signer l’accord sur l’égalité pro dans les Bureaux d’Études. Un accord qui ne s’attaque pas aux salaires et aux inégalités, ce n’est pas un accord pour nous !
On ne peut pas accepter un accord égalité professionnelle qui est une coquille vide ! La F3C CFDT, avec la CFE-CGC et la CGT, a dit STOP à l’accord de branche des Bureaux d’Études, soumis à signature ce 18 juillet.
❗Le patronat s’est contenté d’apporter des précisions sur la parentalité et l’équilibre vie privée-vie professionnelle en trainant de vieux préjugés ! À notre époque, c’est inconcevable ! … Et où sont les mesures concrètes sur l’égalité salariale, qui est le nerf de la guerre ? Pas dans cet accord !
📣Nous revendiquons (et continuerons de le faire !) :
✅ Une enveloppe de rattrapage pour les écarts de salaires
✅ Des actions pour briser le plafond de verre qui freine les carrières des femmes
✅ De nouveaux droits, y compris pour les couples d’hommes, l’intégration d’une IA inclusive et un meilleur accès aux reconversions
En 2014, notre branche était pionnière, aujourd’hui elle manque d’ambition. La F3C CFDT, présente chez tous les opérateurs et forte dans la branche des télécommunications et des bureaux d’études, reste mobilisée.
Un coup de 🧡 et des 📧 si vous soutenez notre combat pour une vraie égalité !
Partagez cette publication pour informer un maximum de personnes !







