Négociation d’un nouvel accord d’entreprise sur les Modalités de travail.
La direction a ouvert une négociation sur les Modalités de travail (fin 2022). L’objectif est d’améliorer l’attractivité et la fidélisation par des modifications sur les conditions de travail. Cela devrait correspondre à un nouvel accord d’entreprise pour 2023.
Nous (CFDT F3C Néosoft Services) avons complété par 2 priorités : favoriser l’engagement (en dehors du travail); répartir les nouveaux avantages entre les différents salariés (du junior au senior).
Le champ des négociations étant ouvert au départ (on nous demandait d’être créatifs) nous avons détaillé 9 propositions.
Ces propositions devraient être proposées en COMEX Néosoft Services en décembre (si on décrypte cela signifie que nos propositions sont jugées crédibles, mais qu’il y a besoin de voir les conséquences opérationnelles et le coût de ces mesures; et donc que une sélection sera effectuée).
Il est probable que certaines propositions soient retenues. Et pour chacune, des négociations débuteront, vers janvier (et là on ne peut pas donner plus de détails pour l’instant 🙂 ).